Traitement des données personnelles

Les données à caractère personnel utilisées dans le site « entraidons-nous » par le département des Hautes-Pyrénées font l’objet d’un traitement informatisé destiné à mettre en œuvre un réseau d’entraide dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 sur le territoire du département des Hautes-Pyrénées dans le cadre d’une mission d’intérêt publique.

Les destinataires des données traitées sont :

  • Lors du dépôt d'une proposition d'aide :
    Les données collectées sont communiquées aux services du département des Hautes-Pyrénées à des fins de statistiques ainsi qu'aux personnes effectuant une demande d'aide en lien avec votre proposition d'aide.
    Les données personnelles (courriel) ne sont pas publiées sur le site. Concernant la localisation, il n'est pas nécessaire d'indiquer la position exacte, une localisation approximative est possible.
  • Lors d'une demande d'aide :
    Les données collectées sont destinées à la personne dont il est souhaité d’obtenir de l'aide ainsi qu'aux services du département des Hautes-Pyrénées à des fins de statistiques.
    Les données personnelles (courriel, téléphone) ne sont pas publiées sur le site.
  • Lors d'une demande sur la page contact :
    Les données collectées sont destinées aux services du département des Hautes-Pyrénées afin de gérer les demandes d'information et d'assistance.
    Les données personnelles (nom, courriel) ne sont pas publiées sur le site.

Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Durée de conservation des données
Le département des Hautes-Pyrénées conserve les données pour une durée de 1 an à compter de la date d'enregistrement de sa demande.
Les données sont conservées sur les serveurs de la société EOLAS Business & Décision. Les données sont stockées en France.

Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

Droits d'accès, de rectification et de suppression
Conformément au cadre juridique sur la protection des données personnelles en vigueur (Règlement Général sur la Protection des Données - RGPD et Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée), vous bénéficiez d’un droit de suppression, d’accès, de rectification et de limitation des informations qui vous concernent.
Pour exercer ces droits, les demandes peuvent être adressées, en justifiant de votre identité, au choix :
- par courrier : Département des Hautes-Pyrénées, Hôtel du département, 6 rue Gaston Manent, CS 71 324, 65013 Tarbes Cedex 09
- par la page de contact du Département

Vous pouvez en outre exercer votre droit de suppression des données collectées vous concernant en cliquant sur le lien présent dans l'accusé de réception de votre proposition d'aide.

Vous trouverez des informations complémentaires et des conseils dans la rubrique Protection des données du site internet du Département : https://www.hautespyrenees.fr/protection-des-donnees/

A propos des cookies

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires...

Ce site utilise uniquement des cookies de sessions utiles au bon fonctionnement du site. Il n'y a pas d'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou publicitaires.